mardi 5 mai 2009
Histoire isolée
Il y a 53ans naissait une petite fille qui aspirait à une vie paisible et pleine de bonheur, malheureusement la vie en a décidée autrement…
Fille de fumeurs invétérés, pendant son enfance elle ne cessa de faire des crises d’asthme à répétition, qui était considéré par ses parents comme quelque chose qui était anodin. A 20ans elle décide de consulter un médecin, diagnostic : un asthme sévère et une insuffisance respiratoire chronique qui en découle. A 20ans, c’est une annonce qui gâche la vie. Donc qui dit maladie dit traitement associé.
Restons dans le malheur, avec ce traitement on y ajoute un problème de taille. Jeune fille de 50kg, belle et mince, elle prit 100kg avec les corticoïdes… on a beau essayé de faire des régimes, le poids restera le même car ce sont des effets secondaires du traitement. Plus tard on lui détecte une maladie de cœur due à la poliomyélite, qui engendre que son cœur gauche ne marche plus. Encore un coup dur !
En plus de la difficulté à surmonter la maladie, son nouveau corps, non désiré, il faut faire face aux regards des autres, et à leurs jugements. Que les gens jugent, on ne pourra jamais rien y faire, mais j’estime que lorsque l’on est médecin, on doit avoir certaines qualités comme l’empathie, la sympathie, le tact et ne surtout point juger les gens. Racontons donc la petite anecdote… Participant à des actions, pour s’occuper un peu l’esprit, elle doit aller aux urgences pour une douleur. Arrivant aux urgences, on la place dans un « box », le médecin vient la voir, dit qu’il doit chercher un chirurgien, le chirurgien arrive et dit qu’il doit appeler l’anesthésiste, (je passe le passage où les 2médecins regarde la patiente comme si c’était une baleine échouée), l’anesthésiste arrive et annonce à la patiente qu’il faut tout de suite l’opérer. La patiente signale qu’il faut joindre son cardiologue parce qu’elle possède une maladie de cœur qui oblige à prendre certains produits pour l’anesthésie. Monsieur se fâche et ose prononcer les mots « Les grosses comme vous ne devraient même pas exister ». Trouvez-vous ça digne d’un anesthésiste ? Véritable gentleman !
Cerise sur le gâteau, déclarée comme handicapée due à ses pathologies qui l’invalident, elle ne peut plus percevoir d’aide du fait de la solidarité du couple et que son mari dispose de la retraite ! Vous y croyez ? Moi non ! On donne des cents et des milles à des personnes qui n’apportent et n’ont jamais rien apportés de productif à l’Etat (je ne parle point de la crise, des gens qui cherchent un job et qui ne trouvent pas !) mais on refuse d’aider une personne qui nécessite un accompagnement. Chapeau bas au gouvernement.Pour finir, je souhaite tirer mon chapeau à cette personne, qui est très active dans une association et qui milite pour sa maladie. C’est une femme battante qui méritait mieux que ça. Je termine en m’adressant à ceux qui veulent fumer et se détruire la santé : faites-le, mais n’enfumez pas les autres, ils en subissent les conséquences!
J
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire