mardi 5 mai 2009

Klassement premier : top 5 séries TV

Le K présume peut-être de ses forces, de la densité des mots naviguant dans son plus gros organe, mais il décide d'enfiler son maillot de l’euro(télé)vision pour se jeter à l’eau, et démarre un marathon aux allures de mauvaise foi et de subjectivité. En quoi va consister cette épreuve ? Un classement officieusement officiel des amours du K, des séries aux films, en continuant sur ces morceaux de musique favoris, en finissant, pourquoi pas, sur une perversion intemporelle : l’alcool. La ligne d’arrivée sera-t-elle franchit, peu probable, le soutient inconditionnel de ses groupies sera primordial.


Le pistolet crache le feu, let's go ! Au moment d’écrire ces lignes, le choix de la série figurant à la cinquième place n’est pas encore sélectionnée, mais assurez-vous que le K ne se moque pas de vous, il a bien précisé que ceci est officieux. La bise à vous tous.
Lumière ! Le Klassement sort des eaux. Cependant, sachez que vous n’aurez qu’une friandise à la fois, toujours plus proche de la médaille d’or.

Aujourd’hui l’équipe de Vic Mackey se trouve sous le feu des projecteurs. Une série policière se doit de figurer dans un classement de ce type, et The Shield est placé au sommet du genre. Le K élimine dès le départ Twin Peaks, puisqu’il a la profonde lacune de ne pas avoir absorbé les épisodes, qui sera comblée dès que sa bourse lui permettra de s’offrir le coffret.

The Shield nous fait plonger dans les quartiers pauvres de Los Angeles, c’est ici que réside la réussite du show. Lorsque l’on commence à visionner la première saison, un dégoût profond émoustille notre amour pour la légalité puisque la "Strike Team", la brigade anti-gang, possède une vision un peu particulière de la légitimité de leurs actions : pots-de-vin, brutalités, assassinats…tout est orchestré pour assurer des revenus supplémentaires. Seulement voila, si les prémices de « la bande à Mackey » n’obtiennent pas notre approbation, l’admiration face à la solidarité des membres du groupe et de la réussite de leurs méthodes qui permettent de canaliser les gangs de la ville prend le pas sur notre rancœur de jadis.
Le K laisse pendre sa langue lorsqu’il s’agit de s’imprégner de l’atmosphère des quartiers chauds de L.A., l’odeur des égouts remonte jusqu’à votre salon, les deals de cocaïne ont lieu juste derrière votre coussin, votre cœur bat dès qu’il faut camoufler un meurtre qui menace d’éclater l’équipe et de mettre Sean & co à l’ombre. Une fois prit au jeu, vous pointerez au range des toxicomanes aux longues cernes, ne pouvant vous empêcher de regarder épisode après épisode. Maintenant vous le savez, le K vous écrit depuis la prison de Farmington.



Le bouclier bien en garde, salutations du K.

Aucun commentaire: