lundi 27 avril 2009

Le futur appartiendrait à ceux qui se lèvent tard


Une étude sur une trentaine de personnes aurait révélé que les personnes qui se lèvent plus tard arriveraient mieux à gérer la fatigue accumulée au cours de la journée (plus de détails ici). Intéressant pour le K, qui se force tant bien que mal à se lever tous les jours un peu plus tôt pour se sentir plus actif. Si les articles lus jusqu’ici ne semblent pas assez détaillés, il semble certain que la faculté de lever aux aurores est génétique.
Si les adeptes de la matinée bien grasse peuvent se cacher derrière leur horloge biologique pour défendre leurs difficultés à se lever à l’heure, ils devront en revanche continuer à vivre en fonction des horaires de fonctionnement de la société.
Pour les amateurs du dicton « doucement le matin, pas trop vite l’après-midi », l’excuse n’est pas encore trouvée. Le gêne de la fainéantise sera certainement découvert un jour, peut-être dans le sang du K, ou plus vraisemblablement dans l’organisme de l’un de nos amis corses.

Depuis son costume de Batman, le K.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

si ils se lèvent plus tard, ils gèrent forcément mieux la fatigue de la journée puisqu'ils ont moins d'heures sous le capot mais reste soumis au rythme de vie de la société.

La journée appartient donc à ceux qui ne dorment pas. Je hais le jour.

Le K-ripou, "c'est comme le K mais en mieux"

Le K a dit…

La comparaison n'est pas faite au meme moment de la journée, mais suit l'evolution heure par heure de chaque individu. Deux personnes sont evaluées après un certain nombre d'heures après le reveil. Il n'y a pas de correspondance entre le moment de chaque test.
Par exemple, le cobaye 1 qui s'est levé a 6h va etre testé a 11h (5h apres le reveil), le cobaye 2 qui s'est levé a 11h sera testé à 16h (5h egalement après le reveil).

D'you know what I mean?

Lovely, le K