mercredi 6 mai 2009

EMINEM : 3AM



L'enfant terrible de l'Amérique est de retour depuis peu avec un nouvel album "Relapse" qui sortira le 18 mai prochain et dont le premier extrait "We made you" a fait coulé beaucoup d'encre. Mais ne voulant pas en rester là, un deuxième morceau est déjà disponible sur le net, intitulé "3AM", comprenez 3 heures du mat'. Alors, que penser de ce retour - en force ? - du rappeur blanc qui fait peur ? Bouhh !Il suffit qu'il ouvre la bouche pour que les States crient au scandale et boycottent ses chansons sous prétexte qu'il s'en prend au tout Hollywood et à toutes les pseudos chanteuses bimbos sur les bords ou les soit disant politiciennes, pas très bimbos elles, mais toutes aussi sulfureuses dans le genre. Rien de tel pour inciter les gens - qui vraiment baissent dans mon estime ces derniers temps - à se jeter sur le phénomène et faire le buzz escompté. Au final, tout ça reste du vu et corrigé.

Alors, ce cher Eminem aurait-il perdu sa hargne légendaire et son sens du rythme ? Possible. Car, oui, il faut bien oser se l'avouer même si ça fait très mal, son nouvel opus est déjà présenté comme médiocre et sans âme. Il est loin le temps où il nous remuait les tripes avec des paroles chocs et des clips novateurs. Aujourd'hui, sa mélodie est monocordiale à la limite de l'ennui et le seul poil hérissé est en partie dû à son nouveau clip, digne d'un bon film d'épouvante. En effet, le bonhomme use d'une astuce vieille comme le monde pour faire parler de lui : la violence pure et dure ! A l'époque, il nous dévoilait, à coup de clips assassins, vouloir tuer sa mère et défoncer le minois de son ex, maintenant il joue au tueur en série dans une atmosphère glauque et ultra violente. Il fait même trempette dans un bain d'hémoglobine entre des membres mutilés. Âmes sensibles s'abstenir!

Ne voulant pas finir sur une note négative, je ne crache pas dans la soupe et me dis que, peut être, le reste de l'album sera époustouflant. Affaire à suivre...



L

2 commentaires:

K a dit…

Le K trouve le clip excellement bon, du sang et un mister E bien déjanté.
Le morceau sent des aisselles, l'expression est encore faible.

Anonyme a dit…

pourquoi il gesticule dans tous les sens alors qu'il fait que parler ? o_O ?

Le clip sent le réchauffé où le seul aspect horrifique est le son de sa voix. Je peux rendre DOra l'exploratrice plus flippant que ça.

Inpsecteur Karibou.