En ce dimanche quelque peu ensoleillé, nous allons parler de la série qui échoue aux pieds du podium, dur ! Objectivement, il est très peu probable que le show mérite sa place dans le top 5, il n’empêche que la présence d’un seul acteur transporte la série dans les hautes sphères de l’estime du K. Deux vidéos sont jointes à l’article, en version originale, puisque les français sont vraisemblablement passés maître dans l’art de décrédibiliser une série, nous reviendrons sur cela lorsque nous traiterons le vice champion du classement. (Il sera bon de faire une note de rappel pour le K, sans quoi il oubliera peut être ses engagements). Le montage des sous-titres étant trop complexe, vous devrez faire sans, mais prenez la peine de vous lancer dans l’aventure, vous ne serez pas déçu.
Pour les plus connaisseurs d’entre vous, vous savez maintenant qu’il s’agit de How I met your mother, la série en est à sa quatrième saison, seulement. Les deux premières saisons sont les meilleures de la série, chaque épisode fait mouche, la troisième est de moins bonne facture, et la quatrième permet aux spectateurs de reprendre de l’espoir à partir de la mi-saison.
La force de la série réside en Stinson, Barney Stinson. Il a toujours la blague salace, l’allusion narcissique ou misogyne qui arrive au bon moment, what up !?
Un petit topo tout de même pour vous expliquer en quoi consiste le scénar de la série. Ted Mosby raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère, en revenant sur chaque détail qui a marqué sa vie, de sa rencontre avec Marshall et Lily, aux arrivées surprises de Barney et Robin. Barney, ayant rencontré Ted aux urinoirs de leur bar favori, décide de devenir son meilleur ami pour « lui apprendre à vivre », leçon 1 : « rasé le bouc, ça ne va pas avec ton costume », réponse de Ted « Je n’ai pas de costume », « leçon 2 : mettre un costume. Enfin, Ted, ne te marie pas avant au moins 30 ans ! ». Vous l’aurez compris, Barney n’est pas un homme à relation durable, le nombre de subterfuges qu’il met en place est simplement déroutant. Give me five !
En quoi cette série est plus drôle qu’une autre ? Comme il a été dit plus haut, Barney est la pierre angulaire qui propulse la série dans une galaxie supérieure aux autres séries du genre. Ajoutons a cela des mimiques de Ted et Marshall, mais surtout, des personnages qui théorisent les petits plaisirs de la vie (cf l’épisode sur le meilleur hamburger de New York).
La faiblesse de la série lors de la saison 3 et la moitié de la 4 tend à la rendre moins exceptionnelle qu’elle ne pourrait l’être, mais le show reste néanmoins, selon le K, legen… wait for it… dary !
Lovely, le K
2 commentaires:
Comment tu peux mettre cette série hors podium, Barney n'est que l'élément débilitant, que fais tu de la femme fatale canadienne (j'aimerai brouter du Scherbatski), du Marsh'mallow, de l'insupportable je sais tout M.Moesby (référence à Moebius)et l'adorable petite rouquine (qui constitue une sous-homme tout comme le K, rouquin de son état).
Cette série sent bon l'innocence, la légereté qui éloigne du quotidien. Cette série is AWESOME
The AWESOME Kari... wait for it ... bou.
Le K confirme ton argument de l'importance de chaque personnage, mais d'une part, il est impossible de traiter chaque personnage en detail sans ecrire un paté de 150 lignes (le foie gras c'est a noel, n'en abusons pas), d'autre part, sans Barney, la série ne serait que peu intéressante, certains épisodes sont portés à bout de bras par mister Stinson.
Pour finir, ton commentaire enquiquine un peu le K, parce qu'il va devoir sortir l'artillerie lourde pour etre convaicant dans sa déscription du sommet du Klassement.
Damned! Le K
Enregistrer un commentaire