mardi 19 mai 2009

Sarkozy crée son Facebook !




Il était jaloux, il ne savait tout d’abord pas comment créer son profil, puis son amour propre fut salement touché par une découverte…son nombre d’amis est relativement faible ! Alors même qu’il hésitait à accepter Michael Vendetta dans sa liste, il fut obliger de céder à la demande, puisque notre président éprouvait toutes les difficultés du monde à franchir la barre fatidique des 10 potos.
Un second évènement fut décisif dans sa décision de créer son réseau, Ségolène Royal, François Bayrou et même ce nigaud de François Hollande possèdent tous une liste bien plus important de personnes susceptibles de répondre aux tests type : « Quel rôle aurais-tu joué durant la seconde guerre mondiale ? » (le K ne s’osera pas à dire que monsieur S aurait obtenu le trophée « femmes tondues »). Cette fois c’est trop, « tenez-vous bien ! Je vais révolutionner l’Internet moi ! ».
C’est donc d’ici que démarre le nouveau projet gouvernemental, enfin, « gouvernemental », Loppsi (si le K précise que c’est la seconde mouture, le raisonnement tombe à l’eau, un peu d’indulgence). Après avoir fixé les règles du téléchargement illégal, le nouvel étage de la gestion du cyber monde se fonde sur la possibilité des appareils étatiques de se plonger dans nos ordinateurs, le projet de loi permettant : « sans le consentement des intéressés, d'accéder à des données informatiques, de les observer, les collecter, les enregistrer, les conserver et les transmettre, telles qu'elles s'affichent pour l'utilisateur ou telles qu'il les y introduit par saisie de caractère ». La collecte des informations ne sera, par ailleurs, pas uniquement effectué lors des procédures judiciaires pénales, gar(d)e à vous !
Les informations recueillies toucheront tous les niveaux de la vie privée, le temps pour certain de trafiquer certaines données, comme par exemple la taille de leur pénis, histoire de ne pas devenir la risée de la DGSE ou autre membrane des ministères.

Tous ensemble, sourions pour la photo qui illustrera la fiche détenue par le gouvernement.





Au bord du dérapage, le K

3 commentaires:

Alexandre a dit…

Tu es bien mal renseigner, le profil de Sarkozy existe depuis la campagne présidentielle ;) .

Kinky a dit…

Certes, mais si le K ne tronquait pas les faits il ne pouvait pas suivre son raisonnement.
Excuses distinguées si cela t'as géné.

Amicalement, le K

Anonyme a dit…

Si l'Etat devient notre "big Brother" il faudra penser à lui raser la moustache. Ceux qui ont lu Huxley et Orwell me comprendront.

Le Karibou littéraire.