vendredi 1 mai 2009

Stop aux idéaux féminins !


A l’amorce de l’été, parlons du terme le plus important de la saison : MAIGRIR. Pourquoi nous balancer toutes ces choses, comme les stars super fines et super sexy, les crèmes amincissantes qui pourraient nous aider à maigrir, ces pilules soit disant miracle, ces breuvages infâme qui nous permettraient de « drainer les graisses » ? Existe-il une preuve que ces potions fonctionnent? Excepté la ruine occasionnée par l’achat de ses produits, nous obtiendrons qu’une grosse déprime en prime.
La raison pour laquelle les femmes veulent maigrir est qu’on ne cesse de nous montrer dans les magasines des nanas ayant comme mensurations un 36/95D. La comparaison avec ces prototypes provoque évidemment un résultat fâcheux. Cependant, existe-il réellement des femmes aux formes parfaites qui n’ont eu à subir une retouche complète de la poitrine et une mise à la diète ? Peu probable.
Par ailleurs, les hommes ont exactement la même réaction et cherchent donc à trouver des femmes comme ils en voient en permanence à la télé (tendre pensée pour Eva Longoria et Angelina Jolie) Certes elles sont jolies, mais croyez-vous sincèrement qu’elles sont jolies du simple fait de l’intervention divine ?

De nos jours les personnes en surpoids sont rejetées de la société. Il y a 2ans, une femme s’est fait recalée à un concours pour un emploi parce qu’elle était en surpoids, est-ce normale ? Comment accepter que les personnes en surpoids doivent payer plus cher pour voyager en avion ? Où va le monde ?

Parlons maintenant des pilules amincissantes qui, sois dit en passant, coûte la peau des fesses. Ces pilules contiennent des produits « toxiques » comme la sibutramine, et peuvent provoquer des embolies pulmonaires, voir la mort.
Passons aux crèmes amincissantes, qui elles aussi coûtent les yeux de la tête, elles permettent, selon les laboratoires pharmaceutiques, de perdre 2cm de tour de hanche en 1mois. Est-ce prouvée ? De plus, perdre 2cm de tour de hanche en
1mois vaut il le coup de dépenser 50euros ? Ne serait-il pas préférable de faire un peu de sport qui permettra de muscler et galber les jambes.
Notons que ce genre de produit favorise la chute dans certaines maladies telles que l’anorexie et la boulimie, et peuvent provoquer des décès !
Il est évident qu’il ne faut pas abusé de nourriture grasse, de faire attention au poids que l’on pèse pour éviter de mettre notre santé en danger, mais je pense qu’en se privant de manger, en ayant des complexes énormes sur sa morphologie, notre santé est bien plus en danger.

Pour finir, je pense qu’il faudrait arrêter ce matraquage de spots publicitaires nous montrant des femmes parfaites mais dont les photos sont retouchées. Il est temps de nous aider à nous aimer comme nous sommes, parce qu’une fille qui va posséder des mensurations du type 40/95D et qui sera drôle, gentille, amusante et bien dans sa peau vaudra mieux qu’une nana qui fait du 36 et qui se prive de manger juste pour satisfaire aux critères de la société (et aux plaisirs des hommes !)


J

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime les belles femmes, les femmes qui passent à la télé, suis-je un ignoble karibou pour autant ? Est-il impensable de vouloir fantasmer sur un idéal de beauté ?

Le problème posé par la société n'est pas le "matraquage", les comédiennes sont retouchées, photoshopées, maquillées et j'ai même vu des sprays magiques qui gèlent certaines parties du corps pour le temps d'un tournage. Le problème il est dans le "tout, tout de suite". Perdre du poids, c'est souvent une nécessité physique pour éviter les problèmes de corps, mais aussi un problème psychologique (comme tu l'a souligné) afin de se sentir mieux dans sa peau (ferme). Tu ne vas pas non plus commencer à stigmatiser les belles filles qu'on nous montre sous prétexte que vous n'etes pas toutes prêtes au sacrifice que celles-ci font pour se maintenir en forme. C'est une histoire de gagne-pain.

Quelle femme vomirait sur des "6-tabs" ou une gueule d'amour? Think about, business is business.

PS: désolé si je n'ai pas saisi toute la teneur de tes propos, je suis un peu à la bourre.

Le Karibou enveloppé dans du célophane (yeah le K sing "Hot stuff"), qui s'en va rejoindre sa Karibou taille 36

J a dit…

Est ce que tu aimes les belles femmes au naturel ou les belles femmes qui sont maquillées à n'en plus voir leur peau et leur réel charme naturel?

Pardon mais je ne vois pas quels efforts elles font? passer sous un bistouri? se faire maquiller toutes les 5min pour les photos? Je ne suis pas sur que ce soit un effort personnel. Par contre de nos jours les femmes font des efforts, sport,alimentation équilibrée (pour celles qui ne tombent pas dans l'excès)

Il y a gueule d'amour naturel et gueule d'amour provoquée qui gàchent le vrai visage de la personne. Alors pour ma part je préfère être comme je suis et non ressembler à un pot de peinture et faite de retouche!

J

Anonyme a dit…

Si la Karibou est belle avec son pelage naturel, on peut la perfectionner d'un petit coup de blush, toutes les femmes le font, on appelle ca la séuction. améliorer l'ordinaire et donner envie, c'est non seulement naturel mais de plus nécessaire pour satisfaire son égo (qui peut parfois être énorme). Si tu te déchaines tant contre les pots de peinture je peux comprendre, je déteste ca aussi, mais la tu nourris ton égo à ta manière en dénoncant ce que les autres prennent pour des gestes naturels et quelque peu millénaires, non ?

Je suis contre le bistouri, contre les retouches photographiques (bien qu'on me paye pour en faire), contre le maquillage à outrance, mais ne te détrompe pas, c'est rarement les personnes qui décident de ce qu'elles veulent, on est tous régis par la matrice du capitalisme. Ce que je veux dire c'est que la babe (ou bonne à baiser) qui bosse avec son corps, qui se fait chouchouter toute la journée et virer à la première ride, elle a fait carrière la dedans car depuis qu'elle est petite on lui dit qu'elle est belle et tout et tout. Sinon elle serait peut-être médecin. La société la détermine a réagir comme ca tout comme toi, des précédents te pousse à cette réflexion, tout comme moi je répond à tes propos.

Bref, je me perd, je sais même pu ce que je voulais dire hormis que ton point de vue est très intéressant, qu'il est largement partagé par des millions de femmes, mais qu'il faut se projeter plus loin pour comprendre au lieu de dénoncer des comportements individuels comme si ils étaient délibérés alors que parfois ils sont dictés par la nécessité ou par l'échelon supérieur.

Le Karibou masqué avec des algues et des concombres.

Anonyme a dit…

Bien sur qu'on peut toujours un peu perfectionné notre image. Je fais partie de ces femmes qui se maquillent etc, moi ce que je condamne c'est les nanas qui se maquillent à coup de peinture et qui ne montrent plus du tout leur naturel.

Je suis totalement d'accord sur le fait que les nanas ne choisissent pas forcément mais les femmes qui choisissent de faire de la télé etc savent à quoi elles ont à faire et peuvent très bien refuser, alors qu'au contraire elles participent à ce que la société veut montrer.

Et justement je dénonce pas les comportements individuels mais je dénonce ce que la société veut qu'on soit!

J