dimanche 3 mai 2009

X-Men Origins : Wolverine


Vous n'avez pas aimé les précédents volets de la trilogie des X-Men, vous n'aimerez certainement pas celui-ci. Vous n'aimez tout simplement pas les mutants, alors passez votre chemin, sans vous retourner. Pour les autres, maintenant que nous sommes entre nous, voici ce qu'il faut retenir du film.

D'abord présenté comme le blockbuster dès sa sortie, le film a attiré les foules dans les salles obscures, battant ainsi dès le premier jour, "Incognito" ou encore "Missionnaire" arrivant respectivement à la deuxième et troisième position au box-office. Mais alors pourquoi un tel succès sachant, par ailleurs, qu'il avait reçu les pires critiques possibles et imaginables?Peut être parce que le film est basé sur les débuts du très énigmatique Logan, dit Wolverine - interprété par Hugh Jackman, élu homme le plus sexy de l'année 2008 - mutant aux griffes inoxydables et indestructibles. Dans les premiers X-Men, son passé trouble n'est qu'à peine effleuré, au grand dam des fans inconditionnels - dont je fais partie - alors que le personnage - amnésique de surcroit - est un des piliers. Solitaire au cœur sombre, c'est un des personnages les plus complexe, charismatique et insaisissable de toute la bande des protégés du professeur Xavier. Et il aura fallu attendre tout ce temps pour enfin découvrir la vérité sur ses origines.Et justement, cet aspect trouble semble, d'après bon nombre de critiques, être passé à la trappe, en faveur des effets spéciaux - sans envergures - et négligeant le principal potentiel du film, à savoir comment Logan est devenu Wolverine. De plus, d'après ces mêmes critiques, le film peine à nous arracher ne serait-ce qu'une larmichette, mettant en avant le coté mélo, totalement grotesque. Alors pourquoi?
Peut être parce que le beau Hugh nous en met plein les mirettes avec sa plastique irréprochable et son charme à couper le souffle, mêlant force et finesse dans les scènes de combats et rugissant comme une bête à nous faire dresser les poils sur les bras.Même pas, puisque les premiers spectateurs à la sortie des séances, se plaignaient de ses trop nombreux hurlements constant à nous donner envie de nous boucher les oreilles sans parler des effets caméra, totalement insupportables.

Ok, avec tout ça, plus personne n'a envie de payer 9 euros pour passer 1h48 à s'énerver et à se détester d'avoir oser dépenser une somme pareille pour une daube pareille. Donc, on ignore le film, puisque tout le monde dit qu'il est pourri et on va voir autre chose. Et bien, je tiens à dire à ces crétins, qu'ils ratent - sûrement - un film génial à souhait et qu'il serait temps que les gens - en général et en particulier - arrêtent de se faire manipuler de la sorte et commencent à faire leurs propres choix et surtout à les assumer!

L

1 commentaire:

Anonyme a dit…

<3 Wolverine, fallait qu'il sorte pendant les exams.
Je regrette qu'un X-men origin ne soit pas porté sur Gambit, Bishop ou encore la naissance de l'empire de Magneto et la VRAIE guerre entre mutants et humains.

Le Karibou a griffes avec boots en peau de mérou(pettes)