vendredi 26 juin 2009

Deux poids deux mesures




Laissons de coté quelques instants nos classements des meilleures ventes d'albums d'Outres-Manche et autres blockbusters à venir et penchons nous sur un sujet plus sérieux mais un poil horripilant.
L'annonce vient de tomber comme un couperet dans le petit monde de la santé publique : si vous êtes soigné avec du Di-Antalvic (médicament contre la douleur) il est fortement recommandé de ne plus l'utiliser. Ah bon, qu'est-ce donc que cette histoire là ?

En effet, pour tous vos bobos du dos, vos rages de dents et vos douleurs en tout genre qui ne réagissent pas au paracétamol, le Di-Antalvic était votre sauveur contre les sueurs froides et les peurs chroniques face à tant de haine... mais va falloir lui dire au revoir ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il serait responsable de nombreux cas de suicides et de morts dans le monde ces dernières années.

Voilà de but en blanc ce qu'on pouvait retenir de l'annonce faîte sur les chaines d'informations et par la même, un début de psychose. J'imagine déjà la plupart des gens regarder leur boite de pilules d'un mauvais œil, se demandant quand elle lui pèterait à la tête. Eh bien vous pouvez encore attendre, car à moins d'être déjà suicidaire ou ne suivant pas la prescription de votre médecin, vous ne risquez rien. Normalement !
Pourtant, par précaution ce médicament va quand même être retiré de la vente dans les douze mois et ne vous sera plus prescrit. Donc il va falloir ruser pour trouver tout aussi efficace mais en moins dangereux. Ce serait tellement plus simple si les gens suivaient à la lettre les ordonnances, mais ceci est un autre débat.

En espérant que tout ceux qui souffrent atrocement ne voient pas par là une persécution et la hantise d'un retour en force de la douleur au point de ne plus savoir quoi faire ... à bon entendeur, salut !

L

1 commentaire:

alex twist a dit…

c'est vrai que c'est dommage de ne plus autoriser ce produit très efficace même si il a bcp d'effets secondaires
en tout cas il m'a rendu des services quand je me suis fait arraché une dent :p, ceci dit j'en ai pris un peu trop sans faire exprès (même aspect qu'un autre médicament prescrit en même temps) et ça m'a bien mis dans les choux!

enfin tu as raison de souligner que ce produit pris dans de bonnes conditions (c'est à dire pas à la place du paracétamol pour toutes douleurs) avait un certain intérêt thérapeutique et qu'il est dommage de s'en priver à cause de l'utilisation abusive qu'en font certains patients