Le 12 juin dernier fut bel et bien le retour sur la scène française du plus grand groupe de hard rock de tous les temps. En effet, AC/DC, après un silence de huit ans a enflammé la scène devant 80.000 personnes.La journée durant, sous un soleil de plomb, les fans attendent jusqu’à l’ouverture des portes à 17h30. Le stade se remplit peu à peu et la pression monte jusqu’à 21h00. Soudain se lance le film d’introduction ! Les fans hurlent ! Le sol tremble ! Angus, sous forme de diablotin apparaît à plusieurs reprises dans le train du rock n’ roll : Gibson, sexe et femmes sont de la partie ! Le train accélère, puis vient s’encastrer dans le mur qui ouvre en deux l’écran géant pour laisser apparaître les membres du groupe dans un tonnerre de bruit et d’agitations : Rock n’ Roll train !
La foule se secoue de part en part : il est impossible de rester sur ses jambes tant elle est en délire ! Les individus se retrouvent compressés les uns sur les autres, à bouger à droite, à gauche, à sauter sans même le vouloir ! Des individus se retrouvent projetés au dessus des têtes et circulent sur les bras des autres au rythme de la guitare d’Angus Young, le guitariste mythique du groupe. Ce dernier et le chanteur, Brian Johnson approchent par le bras de scène rentrant dans la pelouse. Ils sont à 3 mètres de nous ! Le son de la musique est quasi entièrement recouvert par le bruit des cordes vocales, hurlantes, criantes, souffrant même, mais cela n’est rien part rapport à l’orgasme musical procuré.
Brian Johnson avoue à la fin de la chanson être extrêmement surpris du public endiablé et de la folie procurée. S’ensuit alors un concert que personne ne puisse s’imaginer ! Big Jack, Back in black, Thunderstruck, Black Ice, The Jack, Warmachine, Shoot down in flames, You shook me all night long, sans oublier les mythiques, Whole lotta Rosie, Let there be rock, T.N.T et bien entendu Highway to hell ! Le 1er accord lance la foule en délire total à bouger comme jamais auparavant dans un vacarme diablolique ! Les paroles du chanteur sont totalement recouvertes par celles du public : le solo est retentissant ! Il propulse Angus Young au devant de la scène avec son jeu de jambes cultissime ! Les cris de la foule continuent d’affaiblir un peu plus nos oreilles tant les décibels sont importants. Mais qu’importe ! AC/DC nous salue. En effet leur dernière chanson, We salute you est absolument énorme sur scène, à croire qu’elle a été écrite uniquement pour cela : « Fiiiire », crie Brian Johnson ! Des coups de canon viennent rythmer le son rock n’ roll ! « We salute you Paris », lance à nouveau Brian avant de disparaître derrière un magnifique feu d’artifices dans un tonnerre de cris et d’applaudissements !
BobShot
mercredi 17 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire