jeudi 18 juin 2009

Fringe


Annoncée comme la nouvelle série phare de TF1, débarquant sur nos écrans de télévisions à grand renfort de publicité et présentée comme la petite sœur d' X-Files, version XXI ème siècle, voici ce qu'il faut retenir de cette soi-disant bombe télévisuelle.

D'abord, il faut savoir que son créateur n'est autre que J.J Abrams, le papa de Lost et nouvelle tête montante aux État-Unis. D'ailleurs, pour ceux qui auront découvert les tous premiers épisodes, ça saute aux yeux et aux oreilles. L'ambiance, la bande son, le climat et les effets entre chaque scène ressemblent trait pour trait à Lost. Par moment on se demande si on ne s'est pas trompé de série et où est passée cette fichue île et notre cher Jack. Ça laisse perplexe, avec un goût de déjà-vu en travers de la gorge.

Ensuite, pour les fans inconditionnels des séries fantastiques, en mal d'amour depuis la disparition d' X-Files, "Fringe" représente la bouée de secours et la promesse de soirées pleines de frissons et de complots... et bien non. Il n'y a aucune comparaison possible avec X-Files et son ambiance si particulière qui accompagnait chaque épisode et nous plongeait dans un monde où le Gouvernement était plus fort que les Extra-terrestres et où la vérité était vraiment ailleurs. Là, pas vraiment. Pour les frissons, il faudra repasser. Ce n'est pas les trente secondes dans un avion contaminé par un virus mortel où les expériences loufoques d'un savant fou qui donneront envie à vos poils de s'hérisser.

Et sinon? Pour couronner le tout, en tête d'affiche on retrouve Joshua Jackson, le fameux "Pacey" dans "Dawson" et là on se dit, bon ben je vais zapper. Au final, c'est peut-être ce qui va donner un plus à cette série "mou du genoux". Grâce à lui, on se marre un peu et on oublie qu'il n'y a rien de bien palpitant dans toute cette histoire.

En bref, "Fringe" ne m'a pas encore séduite mais j'attends la suite pour définitivement tirer un trait sur elle, ou au contraire faire un mea culpa pour tout ce que j'aurai critiqué dans cet article.

Affaire à suivre...

L

Site officiel : http://www.tf1.fr/fringe/
Blog : http://fringe.leblog.allocine.fr/

3 commentaires:

Kinky a dit…

Intéressant que tu balances un article sur la série, le K allait justement se lancer dans le visionnage du second épisode (diffusé hier mais beurk la VF).
Sans aller jusqu'à embrasser tes chaussons, le K aime toujours ton rejet massif de ce qui t'entoure, ambiance crachat dans le panier.
Néanmoins, sur ce coup la, avec une réserve de digestion, divergence d'opinion. X-files ok, mais le show a très mal géré ses rides.

Le K contre-attaquera un jour au l'autre.

Bien à toi.

Anonyme a dit…

Rien que parce que je n'ai rien à dire sur ton article, je vais aller chercher les premiers épisodes. Le K, sort ton DD externe

Le Karibou de Rodin

Kinky a dit…

Streaming generation.

Le K