jeudi 23 avril 2009

The Asteroids Galaxy tour


Le K est fort matinal en ce jour ensoleillé. Profitons-en pour le mettre à l’épreuve des mots qui seront bercés par la fraîcheur des premières heures de la journée. N’hésitez pas à secouer cette prose si elle s’avère plus approximative qu’habituellement, pour peut être la faire surgir de son sommeil et lui permettre d’éclore parmi les rayons de soleil qui, je l’espère, accompagneront chacun des lecteurs du blog pendant les vingt prochaines heures.
Ecartons nous de cette aparté et concentrons-nous sur le sujet choisit par l’un des lecteurs du K, qui lui a fait découvrir un groupe de musique d’origine danoise. Sans savoir que de la musique de qualité se produisait ailleurs qu’en Angleterre, les oreilles de la onzième lettre de l’alphabet (respect affectueux pour ceux qui arrivent à suivre) se sont tendues pour apprécier des nouveaux venus dans le monde de la pop. Crochet direct sous le menton lancé par la chanteuse Mette Lindberg, qui attaque fort à chaque « Hey you ! » dans le premier morceau de leur album intitulé Fruit. Une voix douce et presque infantile qui veut contredire les premiers mots de cette article avec son titre The sun ain’t shining no more, mais qui malgré son texte révélant la solitude et la tristesse des amours d’un soir, nous donne le sourire avec son rythme qui soulève nos draps pour nous aider à en sortir.
L’effet produit sur le moral n’est pas sans rappeler celui des I’m from Barcelona, le talent en plus. Pour sur, vous avez deja entendu un morceau des Asteroids Galaxy Tour, puisque Around the bend a accompagné le spot publicitaire de l’ipod touch, le K vous laisse le clip en guise de friandise, ou de petit déjeuner, à vous de choisir.

Direction le café, le K.




Aucun commentaire: