mercredi 29 avril 2009

Le net et le buzz




Il y a quelques jours, nous parlions du ridicule de l’habillement de certains individus peuplant cette planète. S’il est vrai que les modes actuelles constituent un réel fléau (Tokio Hotel et John Fashion si vous m’entendez), le billet d’aujourd’hui vise un tout autre moyen de s’attirer les foudres du K.

Le web est un outil fantastique pour chacun, un accès illimité à la culture, à l’information, à la découverte de la musique. Cependant, depuis quelques mois, un phénomène se répand, je ne parle pas de la grippe porcine, mais de la pandémie de débilité qui frappe la jeunesse (française ?). Revenons un peu en arrière, lors des débuts du K sur la toile, il pouvait assister à l’étalage de la vie inintéressante d’un grand nombre de jeunes personnes, en majorité de sexe féminin, à grand coup de « ça c’est Mike mon pote il est trop cool ! Love ! » (notons cependant qu’on lisait plutôt cela : « sa c Myke mn pot il è tro cool !!!!!!! Lauv ! »). Rien de bien réjouissant, mais cela semble moins triste que ce à quoi nous pouvons scruter aujourd’hui. Les jeunes, qui sont sûrement frustrés de leur vie minable, se rendant progressivement compte de leur inutilité sur cette planète, ne favorisant que la disparition plus rapide de l’eau sur terre, se sont décidés à devenir des célébrités en utilisant les plateformes de Youtube et de Dailymotion. Pour ce faire, la « rappeuse du 38 », « Michael Vendetta » et consort se rendait le plus ridicule possible pour arriver à faire le tour du pays. Pardon ? On dit dans l’oreillette du K que le moyen utilisé n’était pas de se rendre ridicule, puisque les personnes susnommées se croyaient réellement talentueuses et intéressantes. Information à confirmer, difficile à croire.

Pour finir, un petit clin d’œil à la génération montante, avec en première ligne la chère Sophie, qui utilise cette fois-ci un site dédier à leur bêtise. Vous pouvez retrouver cette dernière ici, elle souhaite devenir une star de la radio, et pour cela, elle s’exhibe progressivement en fonction du nombre de liens qui sont transmis, lui permettant de devenir la nouvelle coqueluche des internautes. Petit message à Sophie : « Si tu veux faire de la radio, il faut faire comme tout le monde, passer sous le bureau. ».


Pâté Supplémentaire : ne voyez pas un moyen détourné pour que le K puisse se délecter des images dévergondées de la demoiselle.


Tendrement, le K

Aucun commentaire: