mercredi 29 avril 2009

T.I feat Justin Timberlake - Dead and gone


Et si je vous proposais d'oublier l'espace d'un instant les mots épidémie, grippe, manifestation ou crise pour vous plonger en quelques minutes chrono dans un autre monde, celui de la musique. Car oui, je m'obstine à dire qu'elle adoucit les mœurs. A moins que vous ne soyez un hermite perdu au fin fond d'une grotte dans les montagnes du Canada, vous savez de quoi je parle. Dans ce cas, venez, entrez et que le spectacle commence.Je vous propose un duo de mecs bourrés de testostérones. Une rencontre entre le ying et le yang. L'affrontement du bien contre le mal - rien à voir avec Wolverine, je parle de musique là! - En clair, le gentil contre le méchant, le lover face au rappeur. Bien entendu Justin Timberlake et T.I. Si vous n'êtes pas de "jeunes demoiselles qui cherchent des mecs mortels", vous pourrez toujours vous consoler avec le son - exit l'image - Ainsi, après Madonna ou encore Beyonce, ce cher Timberlake change de bord et se joint au rappeur pur et dur T.I - qui a sorti en septembre dernier son album "Paper Trail" où figure la chanson - pour former un duo qui ne laisse pas indifférent. En effet, la quasi totalité de la chanson n'est que du rap dans toute sa splendeur - les aficionados du genre adoreront - heureusement que la voix suave de Timberlake dans les refrains ramène un peu de douceur dans ce monde de brutes - pour les non initiés à ce flot continu de paroles. L'ensemble sonne bien, il est à parier que ce sera un carton assuré. Je m'arrête là pour vous laisser juger par vous-même. Vous remarquerez tout de même que le clip est pas mal du tout. Pour une fois, il n'y a pas de bimbos écervelées comme à l'accoutumé dans la plupart des clips de rap. Ce qui avait déjà été le cas pour "Live your life" précédent duo de T.I avec Rihanna - je ne la compte pas dans le lot même si elle passe son temps en petites tenues -

L

Aucun commentaire: