vendredi 3 avril 2009

Flo Rida


Un ami m'a dit qu'il était très dur de parler musique, sans risquer d'en froisser un, d'en énerver un autre et j'en passe. Au diable les critiques, je me lance dans l'arène et ose donner mon point de vue sur le dernier album du moment, je veux bien sûr parler de celui de Flo Rida.Alors, pour tout ceux qui ne savent pas de qui je parle, voici un petit récap: attention, tous les anti rappeurs américains et ceux qui n'aiment pas le Hip Hop, s'abstenir de lire la suite.
Ce monsieur, né en 1979 en Floride (d'où son surnom) est apparu dans le monde impitoyable des rappeurs américains en 2006 en faisant des apparitions avec des pointures du moment. Mais ce qui la fait réellement connaître en France, c'est bien entendu son duo avec le rappeur T-Pain et leur chanson "Low", carton de l'année dernière.Ce n'est qu'en 2008 qu'il sort son premier album "Mail on Sunday", aux sons très Hip Hop, s'entourant de figures emblématiques, telle que l'excellent Timbaland.
Enfin bref, après ce petit bla bla, voici ce pourquoi tout le monde va adorer Flo Rida (enfin presque tout le monde, K se reconnaîtra...) : le 30 mars dernier est sorti son second opus intitulé R.O.O.T.S dont le premier extrait "Right Round" s'annonce déjà comme le carton de ce début d'année!Composé de 13 titres, c'est un peu un touche à tout, qui s'est entouré de l'incontournable Akon, ainsi que la chanteuse Nelly Furtado, pour ne citer qu'eux, dont la collaboration avec la demoiselle a donné la chanson "Jump", tout simplement déroutante.Mais, mon énorme coup de cœur n'est autre que "Finally Here", moitié Hip Hop, moitié balade... une tuerie.Pour ce qui est du reste, les influences sont diverses et il y en a pour tous les goûts, avec même une reprise remixée de Eiffel 65, intitulée "Sugar". A vous de juger!Pour finir, je ne peux que vous conseiller de l'écouter à votre tour, car il est tout simplement superbe."R.O.O.T.S", dans les bacs!

Myspace ici: http://www.myspace.com/officialflo

L

Aucun commentaire: