jeudi 9 juillet 2009

Eleventh Hour



Si je vous dis Les Experts ou encore Cold Case, qu'est-ce que vous me répondez ? Superbes séries... oui, mais encore ? Enquêtes policières...
mouais, facile. Et c'est tout ? Vous devriez me dire Jerry Bruckheimer, voyons ! C'est le grand manitou des histoires bien ficelées concernant des crimes en tout genre, des scènes de labo millimétrées à l'image près, pour vous faire vivre l'enquête de l'intérieur. En clair le précurseur dans le genre, si bien que tous les tueurs se basent sur ses enquêtes pour réaliser le crime parfait.
Et le monsieur en remet une couche avec son nouveau bébé, Eleventh Hour, tous les samedis soir sur TF1.
Alors, fana des séries en tout genre, j'ai sauté sur la télé pour suivre ce petit bijoux annoncé comme le nouveau X-Files sans phénomènes
inexpliqués mais avec un Mulder et une Scully plus vrais que nature. Et comment vous dire ?

Ben oui, justement, comment vous dire à quel point ma déception a été grande, non pas que la série soit à coté de la plaque... non, c'est un peu différent.
D'abord toute comparaison avec X-Files s'arrête avant même d'avoir commencé car ni le couple phare à l'écran, ni l'ambiance, ni quoi que ce soit de près comme de loin ne prête à confusion. Première déception.
Ensuite, on est plus près de Fringe - qui est toujours au même niveau dans mon estime - que des excellentes séries auxquelles il nous a habitué.
Dans ce cas, Eleventh Hour, ne serait-il pas du vu et revu ? Du réchauffé et resservi façon bouillie infecte et totalement ragoutante ? Possible. Sachant en plus que c'est le remake d'une version anglaise.
Mais pour couronner le tout, j'appellerai ça "la cerise sur le gâteau", TF1 n'est pas fichu de nous diffuser les épisodes dans l'ordre.

Je m'explique : le premier épisode diffusé est le 12ème puis le 1er - enfin - Alors pourquoi tant de haine ? Y'a sans doute une histoire de CSA la dessous ? Pas vraiment, puisque que les deux épisodes étaient déconseillés aux moins de 10 ans. Non, c'est tout autre : simplement le pilote a été jugé trop "sensible" en traitant du thème du clonage humain. Allez comprendre, surtout qu'il était diffusé vers 23h35.
Samedi prochain, pour ceux qui vont regarder, vous aurez le droit au 2nd épisode - ah quand même, un peu d'ordre ! - puis au ... 10ème ! No
comment !

Maintenant, faut pas trop se demander pourquoi la série - entre autres - n'a duré qu'une saison.

L

Aucun commentaire: