dimanche 19 juillet 2009

Un florilège de grand n'importe quoi


La semaine a été chargée en catastrophes, en images chocs, en bain de sang et en âneries à n'en plus finir. En un mot : un melting pot du grand n'importe quoi ! Mais le must, c'est si vous lisez les lignes qui suivent c'est que vous êtes un grand chanceux. Pourquoi ? Réponse...

La semaine a ainsi donc commencé sur les chapeaux de roue avec un énième crash d'avion causant la mort de 168 personnes en Iran. L'avion - pour ne pas dire la poubelle volante non identifiée - était considéré comme un engin d'occasion interdit de vol en Russie et en Europe car trop défectueux selon les normes de sécurité. Mais en Iran, ça fait l'affaire, enfin du moins jusqu'à ce fameux crash déplorable. Précisons que c'est juste la troisième catastrophe aérienne depuis ces deux derniers mois, à l'heure où en plus la majorité des gens prennent leur vacances et s'exilent vers des cieux plus merveilleux - ben là au moins, ils peuvent pas aller plus loin que l'Eden !
Avec tout ça, si vous êtes encore parmi nous, c'est que vous avez du bol... à moins que ?

Marseille, 16 juillet dernier. Vous avez sans doute prévu d'aller vous aérer les neurones au concert que donne Madonna au stade Vélodrome le 19 juillet prochain. Seulement voilà, pour de sombres raisons,une partie de la scène s'est effondrée, causant la mort d'une personne et blessant plus ou moins gravement plusieurs autres. Depuis, le concert a été annulé et tout le monde reste choqué par cet évènement totalement inattendu. Pour ceux qui avaient dépensé des fortunes pour voir Madonna se trémousser sur scène, il faudra repasser. Et arrêtez de râler, vous êtes encore en vie !

Maintenant passons à l'étape supérieure. Comment attraper la grippe A ? C'est la question que beaucoup se pose - très sérieusement - et des petits malins ont tenté d'y répondre. Alors c'est tout simple : vous êtes cordialement invité à la "swine flu partie" - fête grippe porcine aux Etats- Unis ou à la "grippe partie - au Royaume-Uni. Que demander de plus ? Partant sur l'idée qu'il vaut mieux attraper le virus maintenant que dans quelques mois, lorsqu'il aura muté au point d'être de plus en plus difficile à éradiquer, la population d'Outre Manche ne souhaite qu'une seule chose, tomber malade pour développer des anticorps. Alors on se crache dessus, on se refile les microbes à grand coup de postillons dans l'oeil et tout le monde ressort, se demandant si l'excès de fièvre est dû à l'excitation ou à la grippe. Idée totalement saugrenue selon les spécialistes, c'est se mettre en danger inutilement, maintenant ou dans trois mois, le virus fait et fera encore des victimes.

Avec tout ça, il faut remercier la mort de nous épargner si gentiment et se dire que l'on est extrêmement chanceux... enfin pas autant que cette femme au Nigéria qui a gagné à la loterie la coquette somme de 15 700 euros et qui a immédiatement donné l'intégralité de son gain à une femme sans abri dans la rue parce qu'elle avait peur d'avoir la poisse !

A ciao bonsoir !

L

Aucun commentaire: