dimanche 31 mai 2009

Leçon de vie numéro 2 : la gestion des vacances


Fin des exams, le dernier tour d’horizon sur les derniers dossiers à rendre, les vacances commencent à poindre le bout de leur nez. Un léger vent, mais du soleil, l’hiver long et rude semble déjà loin, que du bonheur ! Néanmoins, les congés estivaux peuvent être décevant, une mauvaise gestion du temps et des événements à organiser peuvent compromettre un succès fantasmagorique. Le K va tenter de vous donner quelques pistes pour que vous ne vous retrouviez pas, au moment de reprendre votre activité lors d’un lundi qui va arriver beaucoup plus vite que vous ne le souhaiteriez, déçu de vos choix irréfléchis.


Tout d’abord, enfiler votre tenu fétiche, celle dans laquelle vous vous sentez à l’aise, pantacourt et marcel blanc, tongs, chapeau de paille pour les plus audacieux, faites vous plaisir ! Aucune honte à avoir, face au ridicule de certaines modes vestimentaires actuelles, le marcel peut revenir en force, et sera très classieux, si le K vous croise dans la rue, il vous reconnaîtra, et vous offrira un verre pour vous être laissé aller à vos envie profondes.
Ensuite, lentement, marcher très lentement, votre mission sera de ralentir le rythme chronologique qui entache nos journées, tout en vous dirigeant vers une terrasse (pour les plus chanceux au bord de la piscine) à l’assaut des meilleurs cocktails. Dans la même lignée, c’est grâce à votre consommation abusive desdits cocktails que vous pourrez établir un classement que vous vous empresserez de communiquer sur ce blog.
Puis, élément essentiel, un été sans barbec’ n’est pas un été. Si vous vivez dans le New Jersey ou dans une contrée profonde de la Sicile, vous pouvez continuer l’organisation de votre bande du crime organisée, dans le cas contraire, il va falloir fonder le gang de la chipolata, ou la tribu de la merguez, à votre convenance. Il s’en suivra des soirées interminables qui se prolongeront en grillade de marshmallows et en ramassage de bières étalées sur le sol.
Dernier point, l’organisation de festival de musique un peu partout ne peut être oubliée, un bain de foule supporté par un champ de note musicale est toujours bon pour le moral.

Résumé pour les mécréants qui n’ont pas eu la foi de lire cet article du retour en entier : chaussettes interdites, alcool, merguez et beaucoup de musique.

Amicalement vôtre, le K.

Aucun commentaire: