dimanche 24 mai 2009

Les lumières de Phénix




Ce nom ne vous dit peut-être rien pourtant il a fait la une de nombreux quotidiens il y a quelques années et est encore cité comme l’un des faits divers restant sans explication. Pour vous mettre sur la voie, l’événement le plus marquant dans le domaine des choses inexplicables du siècle précédent est sans conteste l’affaire Roswell. Alors pourquoi je vous parle de ça ? Tout simplement parce que ce fut le thème d’une émission spéciale passée vendredi soir – le 22 mai – sur une chaîne de la TNT et que ça nous change de l’actualité morose de ces dernières semaines.Ainsi, que pensez des petits hommes verts et autres soucoupes volantes ? Légendes urbaines ou vrais faits divers ?



Qui n’a jamais cru voir une chose lumineuse dans le ciel – de préférence en été – survolant la ville, ne ressemblant à rien de connu sur Terre et disparaissant à vitesse grand V ? Beaucoup de personnes ou presque. Et c’est bien ça le problème. En effet, la plupart des manifestations de ce genre sont rapportées par des témoignages fait par monsieur et madame tout le monde, grossissant la vérité ou déformant les propos. Il est rare de trouver des preuves matérielles – telles que des photos – qui n’ont pas été trafiquées par montage.Néanmoins, ces mêmes témoignages sont soigneusement retranscrits par la gendarmerie mais sont souvent classés sans suite faute de mieux. Depuis peu, une section de recherche française - le GEIPAN – se penche méticuleusement sur la question en quête de réponses plus poussées.Qu'en est-il de nos voisins ?

L’affaire Roswell en 1947 aux Etats-Unis est le cas le plus médiatisé d’une possible existence des extra-terrestres. L’histoire dit qu’un paysan aurait retrouvé dans ses terres les restes d’une soucoupe volante. L’armée aurait même fait l’autopsie des restes d’un cadavre venu d’ailleurs. Il y eu également une conférence publique organisée pour informer la population qu’il y a effectivement des choses qui se passent mais que le gouvernement n’est pas en mesure d’expliquer. Ce fut la première et dernière élocution du gouvernement à ce sujet, car revirement de situation, tout ceci ne serait qu’un prodigieux canular et depuis, silence radio. Alors qu’en est-il réellement ? Est-ce que les Etats-Unis ne savent réellement rien ou ne veulent-ils rien dire ?



Malheureusement toutes ces questions ne cesseront de rester en suspens. Faut-il encore croire à une vie au delà de la Terre, même si c’est ridicule de notre part de penser que nous sommes seuls dans l’immensité de l’univers. De toute façon « La vérité est ailleurs ! ».

L

Aucun commentaire: