vendredi 15 mai 2009

Mais où va le monde ?





J'ai l'impression de toujours m'insurger pour tout et n'importe quoi dans ce bas monde et de le dénoncer, plus ou moins hargneusement sur ce blog. Donc, durant une semaine je me suis coupée de la réalité, j'ai cessé de regarder la télévision, d'écouter les infos, d'aller au cinéma et je me suis plongée dans le travail corps et âme. Mais une semaine plus tard, bêtement, j'allume ma télé et quoi? Et bien je me prends la claque du siècle en 90 min chrono - merci le journal de canal! -

En mon absence, le monde n'a évidemment pas arrêté de tourner et l'espèce humaine, elle, continue de ne pas tourner bien rond. Derrière mon petit poste cathodique, j'y vois une course poursuite à l'américaine entre flics et un pauvre mec qui se demande si vraiment ça en valait la peine. Néanmoins, le bonhomme, ne voulant pas laisser les poulets lui mettre le grappin dessus, accélère, prend une voie en contre sens, zigzaguant entre les autres véhicules et finissant sa course contre une voiture en stationnement. Ce même gars, sort du véhicule et s'élance vers.. une impasse. Comprenant qu'il n'a aucune chance, il s'allonge pas terre, les mains bien visibles et attend gentiment. Seulement voilà, les flics arrivent en trombe et le rouent de coups avant de lui passer les menottes en n'oubliant pas d'en remettre une couche au cas où le mec tenterait quelque chose. Comme si c'était possible.

Avec ça, comment redorer le blason déjà bien égratigné de nos ex amis les flics? Certainement pas après avoir appris que le président Obama ne tiendra pas une de ses promesses: celle de faire totale transparence des tortures qui ont été infligées sur des prisonniers Irakiens par des GI. L'excuse trouvée par le gouvernement: cela dépeindrait dangereusement l'image des soldats américains et par là même leur sécurité. Mais bien sûr!Que dire de plus? Cela se passe de commentaire!

Le passage se situe à la 11è minute



L

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le monde il va DTC. Et c'est tout.

Ce mec a quand même risquer la vie de dizaine de personnes, plus celles des poulets, c'est pas comme si ces gros lard avaient du se dandiner en poursuivant un malheureux voleur a travers les banlieues résidentielles. Nan, la il conduit... et il peut tuer. Alors oui le passer à tabac, même pour rire, je suis d'accord.
La ou je le suis moins c'est que la matraque il va la prendre DSC à la prison et ca c'est pas normal.

Karibou profond et large... d'esprit