mardi 2 juin 2009

TF1 évite le crash, pas le K


Il y a quelques semaines, le K attaquait par des crochets successifs à la mâchoire l’équipe de programmation des séries télé des chaînes françaises. Aucune évolution à signalé depuis (sans vouloir dire par la que le blog dispose d’un lobbying quelconque). Cette fois, un nouvel événement secoue la programmation. TF1 avait prévu la diffusion du premier épisode de Fringe mercredi soir, hors, le crash (du moins présumé) de l’airbus reliant Rio à Paris a incité à remplacer la diffusion de l’épisode, jugé dérangeant du fait des évènements.

Sans développement nihiliste, cette idée semble un peu absurde tout de même (vos dents doivent grincer à ce moment précis, vois doigts vous titille pour répondre à ce coup en dessous de la ceinture). Il est vrai que cela peut être difficile de suivre cette série qui présente la panique des passagers d’un avion en turbulences pour les familles des victimes, néanmoins, proportionnellement, sans faire le calcul (fainéantise pure et simple), combien représente les personnes concernées dans notre pays ? Bien peu, quasi inexistant d’un point de vue mathématique. La fiction aurait pu prendre un cadre encore plus réel qu’à l’accoutumée, ce qui n’aurait pas déplu aux amateurs profonds des Shows TV et de la science fiction.
Que vous dire sinon vous conseiller de parcourir la toile pour mettre la main sur une diffusion streaming de l’épisode.
Quel est le but de la manœuvre ? Certainement de paraître pour une chaîne de bisounours qui s’intéresse à la vie des français, préoccupée par les sentiments de tous ses téléspectateurs. Le K vous propose de lancer une pétition signée par toutes les personnes ayant connu une rupture amoureuse difficile pour annuler les programmations futures de Grey’s Anatomy.

En contre plongée, le K

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tes faux airs du Dr Mamour ne sont pas suffisants pour demander l'annulation de cette merveilleuse série (ou pas).

+1 pour la pétition

El_kAributo