mardi 7 juillet 2009

I got news for you


The Muslims
(1928 Recordings 2008)


Bon, aujourd’hui j’ai décidé de me faire le K (pas la céréale). Alors le très cher tavernier de ce lieu d’échanges et d’entre-écoutes (en fait on s’écoute surtout parler mais faut pas le dire) a, l’autre jour, vulgairement balancé (parce qu’il y a pas d’autres mots pour ce genre de comportement à nettoyer au Karcher, Fissa) sur la toile, une video des Muslims et …. c’est tout ! Pas une chronique, pas une palabre, pas un jeu d’esprit, rien, nada. Non mais le K social tu te moques de qui … ? Tu veux quand même pas qu’on fasse le blog à ta place, dans nos têtes, que les lecteurs se fassent leur propre avis, pire, qu’ils pensent par eux-même… ? Pour remedier à ce manquement impardonnable, et pour que ce blog reste un blog, je m’y colle, rien que pour vous (oui je sais c’est trop cool et en meme temps si peu).

Bon les Muslims c’est San Diego Rocks, quatre têtes d’ampoules armées de strato qui envoient un son genre « si t’es né apres 1967 tu peux pas test ! » avec des habits que votre grand-mere ne vous acheterait pas de peur qu’en retour vous la laissiez crever de chaud dans son 2 pièces pendant un été caniculaire (je sais, il en faut peu). Les plus : les guitares … putain ces gars l’ont, le son, celui qui te fait comprendre pourquoi sans elles y’a rien (Cf. Animal Collective et les synthés des années 80 les Smiths inclus ah ah ah), les paroles, les solos et, le must du must : les Muslims n’existent plus ou pas sous cette forme. Donc, y’a ce truc que tout les freaks du rock recherchent : le côté « j’écoute un groupe mort-né qui a changé de nom et que tu connais pas, donc je suis élitiste, donc ce que j’écoute c’est trop bon, normal, ça vend pas ! Et tout et tout. Maintenant, les moins : ben c’est comme les extrèmes, ça se rejoint. Pas de succés, donc pas de tournée, pas de distribution, donc pas de rentrée d’argent et pas de second album … ou bien... ? Voilà, ça vous apprendra à écouter des groupes pas connus les kids. Les muslims n’ont pas fait de tournée potable en Europe, donc si vous voulez, vous avez (et c’est le K de le dire) le son sans l’image. Merde, ces gars méritent groupies, héroine et encore groupies et tout ce qu’il vont raffler, c’est des vieux roadies soulés, des nerds, des serveuses séropositives et une vielle tournée de festivals européens aux heures indécentes (genre 11h du mat’) parce que Snow Patrol rameutera plus de monde à 20h…

Bon, conclusion comme au brevet : pour les intéressés le nouveau nom du groupe c’est the Soft Pack (plus pourri tu meurs ) ; ils jouent déjà les mêmes chansons et sortiront le même album sous un pseudo en décembre. Pour ceux à qui il reste un semblant de goût ou d’argent (rayez la mention inutile) le vinyl original se trouve encore pas trop cher sur le net. Vous pressez pas, il en restera, du moins tant que la merde se vendra.

Et s’il vous plaît, arrêter de croire ce qu’on vous dit (surtout le K).

1 commentaire:

Kinky a dit…

Le K persiste et signe, article il y a.

Denigré mais sur de lui, le K