dimanche 17 mai 2009

Klassement premier: top 2

On approche du dénouement, et la série traitée aujourd’hui est celle ou le K aura le plus besoin de votre force de caractère. Vous allez devoir persévérer, et suivre quelques règles, la conduite vers votre bonheur n’en sera que plus facile. Levons le voile sur une ligne directrice de ce Klassement, il n’y aura que des séries américaines dans le top : dixit John Lennon « French music is like english vine », on pourrait dire ici : « French TV shows are like american food ».
Avant de débuter l’apologie du show placé second, le K se voit obliger de fixer une première règle, ou plutôt une interdiction : ne pas regarder cette série en version française ! Si les doublages sont presque toujours douteux, nous atteignons ici le sommet du ridicule, le choix des voix est douteux, les intonations sont à vomir. (Ce qui éxplique le manque de reconnaissance dans nos contrées, alors que ce fut un succès énorme aux States).



Cette fois nous y sommes, la série la plus drôle jamais réalisée. Tout le monde à aimer Friends, difficile de ne pas accrocher à How I met your mother, cependant, une autre série qui a lieu à New York transporte le niveau comique à un niveau intergalactique.
Cette phrase va sans doute vous troubler, et vous allez vous jeter sur un coffret à la FNAC du coin (coin) pour disposer des sous titres. Après avoir visionné quatre épisodes vous allez crier au scandale, demander la validation de l’étiquetage « satisfait ou remboursé » sur le blog. C’est à ce moment précis ou le K va vous encourager à persévérer. La série ne possède aucun trait attirant, elle ne parle de rien, les personnages n’ont pas l’air exceptionnel, mais continuez votre route, il faut rentrer dans la famille Seinfeld, devenir le meilleur ami (et futur plus grand admirateur) de Georges Costanza, l’idole d’une génération. Votre connaissance pointilleuse des personnages va vous faire comprendre progressivement le comique de chaque situation, la puissance de chaque réplique.
Le concept de la série est simple, il n’existe pas, les épisodes se basent sur les petites interrogations de la vie quotidienne. Kramer et Elaine sont les deux autres personnages de la série, vous découvrirez progressivement qu’ils sont tous aussi déjantés les uns que les autres, à votre grande surprise (un peu moins maintenant que vous le lisez, soit). Le nombre d’épisodes d’un niveau plus faible se compte sur les doigts de la main, sur 9 saisons de 24 épisodes, c’est pas mal. Vous n’avez plus qu’à rattraper votre retard durant l’été, en suivant les conseils du K. Vous trouverez une partie d’un des épisodes préférés de ce dernier juste en-dessous, bien que ce soit en version originale, ça reste très compréhensible.



Le sourire aux lèvres, le K


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Enormissime série je la reghardais tout le temps le matin sur canal avant d'aller en cours. Un grand moment.

Ze maskayd Karibou